Growth Marketing : Comment appliquer les stratégies de croissance à petite échelle
Le growth marketing, souvent associé au growth hacking, est une approche axée sur la croissance rapide et efficace des entreprises. Contrairement au marketing traditionnel, qui se concentre sur l’acquisition de clients par des canaux connus et prévisibles, le growth marketing consiste à expérimenter, tester et optimiser en permanence chaque étape du parcours client pour obtenir…
L’attribut Alt des images pour le référencement de celles-ci.
L’attribut alt indique le contenu de votre image aux moteurs de recherche. Une image est une représentation visuelle de quelque chose, ça pourrait être une photographie, un graphique, un dessin… Il existe plusieurs formats d’images utilisés sur les sites Web : JPEG (extension .jpg), GIF (extension .gif), PNG (extension .png) Dans l’optimisation de votre site, ne négligez pas l’attribut…
Les balises h1 à h6, découvrez les règles d’optimisation de vos titres.
Les Balises h1 à h6, qu’est-ce que c’est ? Dans une page web, les titres introduisant le contenu dans l’HTML sont signalés par les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 (h pour « heading » en anglais) et ont deux principales vocations : Préparer la lecture du paragraphe que ces titres précèdent en résumant son…
Importance de la balise Title d’une page web pour le SEO
La balise Title est l’une des balises les plus importantes en SEO. En effet, elle décrit le contenu d’une page web et influe directement sur le positionnement de celle-ci puisque c’est l’un des facteurs SEO ayant le plus de poids aujourd’hui. De plus, elle est utilisée par les moteurs de recherche et les applications web…
Soigner la page d’accueil, que doit-elle contenir ?
Comment construire la page d’accueil de votre site web ? La qualité de la page d’accueil, premier pilier de votre site web par sa centralité, a des impacts déterminants sur la performance de votre activité, le reflet de votre image de marque ou encore l’efficience de la navigation. Construire, agencer, structurer, designer puis optimiser la…
Comment choisir ses mots clés et expressions clés ?
Choisir ses mots clés est l’étape la plus stratégique du référencement. Se positionner sur un grand nombre de mots clés vous permet d’attirer sur votre site le trafic nécessaire à la réussite de votre site. Choisir des mots clés qui décrivent précisément votre activité vous permet d’éviter les requêtes trop concurrentielles qui vous demanderaient énormément…
Le référencement naturel local, le Local SEO
Le référencement naturel local est une pratique visant à positionner une entreprise sur une requête impliquant un critère géographique. Il est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise travaillant une zone de chalandise. Cette stratégie de référencement local passe aujourd’hui par un outil incontournable : Google My Business. La recherche internet, le nouveau réflexe des consommateurs Google : le…
Qu’est-ce que le SEO ou le référencement naturel ?
Le terme SEO est souvent utilisé sans être tout à fait bien compris. Mais qu’est-ce que le référencement naturel et pourquoi en avez-vous besoin ? Plus vous optimisez votre référencement, plus vous obtiendrez de visiteurs sur votre site Web, donc plus vous serez en mesure de promouvoir vos produits et services. Une amélioration de votre…
Pourquoi un site web, blog, eCommerce personnel ?
Explorateur ou Polymathe, il existe de nombreux autres termes pour définir ma personnalité aux multiples centres d’intérêts ainsi qu’aux divers champs de compétences… Avec 20 ans d’expériences et d’apprentissage continue dans divers domaines touchant le monde du web et digital, l’informatique, le sport, la santé, l’économie et bien d’autres encore, j’ai eu envie de partager…